Le rapport intégré du Crédit Agricole Centre Est : vers une performance durable !
En cette période de crise sanitaire et économique, le besoin de dialogue et de réassurance des clients est manifeste ; ils ont besoin de sens. L’émergence d’une communication plus directe et transparente sur le rôle sociétal de l’entreprise couplé d’un discours de preuves deviennent centraux. Le Crédit Agricole Centre Est a bien intégré ces évolutions dans la création de son rapport intégré dont l’objectif est de présenter une vision macro des défis que la banque souhaite relever autour de la performance durable des grands enjeux liés aux impacts économiques, environnementaux et sociaux sur sa région. Les collaborateurs sont acteurs de l’engagement RSE de leur entreprise, ils figurent en couverture, fiers ambassadeurs de la marque CA ! Notre client nous a confié la conception éditoriale, la production de contenus, la création graphique et la digitalisation de cet outil.
Cliquez ici pour découvrir la version digitalisée : https://animations.ca-centrest.fr/rapport/rapport_integre_2019/catalogue/#page/1
Un PPT, ce n’est pas forcément triste et ringard… à condition d’en travailler le ton et la forme !
La preuve en images avec Elior. Cette présentation est destinée à répondre à un appel d’offres. Pour mettre en avant tous les services associés d’Elior, nous avons opté pour une tonalité décalée et assumée des iconographies et de leur traitement qui offrent une immersion dans un univers coloré et joyeux. Une mise en page structurée pour mettre en avant les messages clés et permettre aux lecteurs de se repérer dans le document.

On partage !
Un article, une idée, une bonne adresse qui nous a récemment inspiré 🙂

Aujourd’hui, nous avons envie de partager avec vous la tribune de Florence Touzé, professeure de la Faculté Audencia, Cotitulaire de la Chaire RSE (Source : Culture RP). Dans un article qui s’intitule « La communication implicative, une piste pour le monde d’après » elle nous explique de quelle façon les communicants peuvent, et doivent, participer à la réinvention du monde (rien que ça !). Nous, on y croit , on aime les nudges et toutes les nouvelles applications qui donnent du sens à nos actes. Bonne lecture : https://culture-rp.com/marketing-com/la-communication-implicative-une-piste-pour-le-monde-dapres/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Alerte_Nouveau_Billet&utm_medium=email