Chaque quinzaine on vous emmène à la découverte des outils qui nous changent la vie afin de vous faire profiter des nos petites trouvailles. Que ce soit en Web, Print ou Évènementiel, le bon conseil commence par de bons outils alors on a décidé de partager nos petits toolz avec vous pour ne plus jamais vous laisser dans la galère !
Cette semaine vous trouverez quelques sites & applications utiles pour digitaliser vos présentations, réussir vos évènements, créer une plateforme communautaire, simplifier la gestion de votre réseau, ou encore faire du networking.
Evenium
http://evenium.fr
Evenium est un logiciel de gestion d’évènements. Cette plateforme propose des solutions web et mobiles pour faire venir et faire interagir les participants aux évènements , et permet la centralisation des inscriptions et des envois d’invitations aux participants d’événements professionnels. Vous y trouverez plusieurs outils différents: formulaire d’inscription sur-mesure, liste de participants pour qu’ils s’inscrivent en ligne, relances programmables, boite mail, agenda…
La version de l’application mobile Evenium Onsite, permet à l’organisateur de scanner le QR code présent sur les invitations et gérer le check-in des participants.
Avec l’interface Evenium ConnexMe, l’organisateur peut communiquer avec son auditoire en temps réel : information, question/réponses..
+ : Simplifier l’organisation d’un événement professionnel en une seule application
Tarif : Sur demande
Eventer
https://www.eventer.cc/home-fr
Cette application permet au « host » de créer un événement, que les « guests » pourront ensuite rejoindre via de la géolocalisation ou une invitation (sms, WhatsApp, Facebook, Snapchat…) afin d’ajouter leurs photos (directement via Eventer ou via une autre application photo).
Vous pourrez ensuite liker, partager, commenter ou entrer en contact avec les autres personnes de l’événement.
L’application est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et sur Google Play.
+ : Facile d’utilisation
Tarif: Une version gratuite et une version avec photobooth (tarif à la demande) avec Eventer Premium
XapCard


« Partagez votre carte numérique n’importe où et avec n’importe qui sans fil. Envoyez-la par simple balayage ou via QR, email ou SMS sécurisé. »
XapCard est une application de réseautage à destination des professionnels, qui réinvente votre façon de vous découvrir et de vous connecter, que ce soit lors de conférences, de salons professionnels, ou d’autres types d’événements.
+ : Choisir des évènements en fonction des personnes présentes et développer son réseau. Scanner les cartes de visite des personnes que vous récupérez et constituez-vous un carnet d’adresse online. Créer et partager votre propre carte sur Xapcard.
Shapr

https://shapr.co/fr/bienvenue-sur-shapr/
« Booster votre ouverture d’esprit et votre vie professionnelle en construisant votre réseau »
Shapr est une application de networking gratuite. L’objectif est de pouvoir rencontrer et échanger avec des professionnels de secteurs variés et de transformer les relations en opportunité de travail, futur collaborateur, mentorat, partenariats…
Chaque jour, l’algorithme de Shapr prend en compte votre géolocalisation, votre expérience et vos centres d’intérêts pro et perso (par exemple #Marketing, #Journalisme, #Running) et vous propose 15 profils de professionnels proches de vous. Ensuite, c’est à vous de jouer en « swipant » les profils qui vous intéressent vers la droite. Si l’intérêt est réciproque, c’est le « match » : vous pouvez commencer à discuter dans l’app, et pourquoi pas vous rencontrer autour d’un café ?
+ : C’est vous qui choisissez avec qui vous souhaitez échanger
Tribu (tribe)

https://tribe.so/communityplatform
« Permettez à vos utilisateurs de discuter et de se connecter sous votre marque ou évènement. »
Tribe ou Tribu est une application où les utilisateurs d’un service ou d’une marque peuvent se retrouver pour explorer, suivre, poser des questions, lancer des discussions, faire des votes en amont, commenter et partager plusieurs types de contenu. L’application permet de créer un réseau social sur votre marque ou un site Web communautaire autonome.
+ : Donnez à votre marque une dimension sociale. La version gratuite dispose déjà d’un grand nombre de fonctionnalité
Tarif : 399$/an
Yopbox

« Nous transformons vos contenus écrits en vidéos filmées »
Yopbox c’est au départ un outil, le cube vidéo, qui concentre sur 9m², tout ce qui est nécessaire techniquement pour enregistrer une vidéo de qualité professionnelle : un bon éclairage, une caméra professionnelle, un microphone haut de gamme, un fond vert. Tout ce matériel est piloté par un logiciel permettant l’automatisation de certaines tâches. L’objectif principal de YopBox est de rendre la vidéo accessible, que ce soit en termes de coût ou d’usage.
La vidéo est sans doute l’outil le plus puissant, le plus efficace pour développer son business, animer une présentation, faire grandir sa marque, attirer des leads, les convertir, faire comprendre ses produits ou services…
+ : un studio photo dans une box, un enregistrement possible 24h24 / 7j/7, sans stress (personne ne vous regarde pendant que vous enregistrez votre vidéo). Possibilité d’être guidé pas à pas (les scénarios sont découpés en questions), et d’enregistrer autant de prises que nécessaire pour être satisfait de sa prestation. Aide a l’écriture, speaker pro, montage et livraison de la vidéo sous 48H !
Tarif : à partir de 210 € / vidéo