Chaque quinzaine on vous emmène à la découverte des outils qui nous changent la vie afin de vous faire profiter de nos petites trouvailles. Que ce soit en Web, Print ou Évènementiel, le bon conseil commence par de bons outils alors on a décidé de partager nos petits Toolz avec vous pour ne plus jamais vous laisser dans la galère ! Cette semaine vous trouverez nos outils pour gérer et simplifier votre comptabilité, la facturation de vos clients et votre gestion des stocks. 9 Applications utiles en cette fin d’année 2019 pour vous organiser tout au long de l’année 2020.
Gérer et organiser sa comptabilité avec:
Quickbooks

Quickbooks.intuit.com
« QuickBooks vous permet d’automatiser facilement toutes vos tâches récurrentes »
QuickBooks est un Logiciel de comptabilité et de facturation pour les TPE. Vous pouvez suivre votre trésorerie et votre CA en temps réel. Vos factures et notes de frais, saisies en une photo. Pilotez votre entreprise en suivant vos indicateurs-clés et en maîtrisant vos dépenses.
+ : Nombreuses fonctionnalités compatibles comme paypal, iscanner, logiciel 100% en ligne, synchronisation bancaire, appli mobile Android et iOS.
Tarif: Abonnement de 10 à 50 euros / mois. Avec régulièrement des offres à -50% sur les abonnements.
Vapor
« Logiciel de comptabilité piloté par l’IA »
Un outil comptable simple, intuitif et puissant conçu pour gérer vos finances et faire passer votre entreprise au niveau supérieur.
+: Vous gardez une trace des factures et des clients pendant que vous gérez l’argent entrant et sortant de votre entreprise. Vous pouvez gérer efficacement et rapidement les paiements des clients, surveiller en continu la croissance de votre entreprise grâce à diverses mesures de performance. Faites facilement et intelligemment des calculs qui déterminent la rentabilité de votre entreprise.
Tarif: Sur demande
Myracle
« Bonjour Myracle, au revoir excel »
Une nouvelle façon de gérer votre budget marketing. Simple, visuel et collaboratif. Myracle est un logiciel qui vous permet la configuration, l’édition et le travail sur votre budget marketing: vous consultez automatiquement vos dépenses sur Facebook et Google, ajoutez des membres de l’équipe à une catégorie pour leur donner accès au budget dont ils sont responsables, accédez à l’historique des entrées et voyez qui a ajouté quoi, quand et pourquoi.
+: Conçu spécialement pour les budgets marketing.
Tarif: Gratuit
Facturer vos clients avec:
Cloudmango

cloudmango.io
« La compta à portée de tous »
Logiciel de facturation et CRM conçu pour les indépendants et les petites entreprises. Un CRM simple qui vous aide à assurer le suivi de vos prospects, de vos opérations et de votre productivité à l’aide de l’interface utilisateur intuitive de Cloudmango. Vous pouvez également générer des rapports.
+: Personnalisez vos factures avec votre marque. Transformez vos devis en factures. Envoyez des rappels de paiement automatiques. Enregistrez vos paiements entrants et sortants.
Tarif: de 9 à 29 euros en fonction des packs.
Snappybill
Site pour faire des factures en ligne, intuitif et rapide.
+: Facture en euros ou dollar.
Tarif: Gratuit
Invoice quickly
« Passez maintenant moins de temps à la comptabilité et plus de travail productif »
Outil de facturation en ligne pour les indépendants & les PME.
+ : Rapide, sécurisé et facile à utiliser.
Tarif: à partir de 9,95$ / mois
Outils de paiements avec:
Superpay
« Paiements récurrent ou ponctuels sans friction et rapides »
Outil de collecte de paiement puissant, sécurisé et facile. 3 fonctionnalités en fonction des typologies de paiements : demande de paiement, paiement récurent, liens de paiement.
+: Transactions illimitées. Utilisateurs illimités. Aucun frais d’installation. Pas de frais mensuels. Page de paiement personnalisée. Notifications SMS globales.
Tarif: 1% sur les frais + supplément si pays non francophone.
Bundlify
Bundlify est un logiciel de gestion des clients, de suivi des factures et de traitement des paiements pour les indépendants que vous connectez à Stripe (logiciel de payement) puis sur votre site.
+: Faire payer les clients directement sur votre site.
Tarif: 19$ à 99$ en fonction du nombre de client à facturer.
Gestion des stocks avec:
ZapERP
« Passez plus de temps à développer votre entreprise et moins à gérer vos stocks »
ZapERP est un inventaire multicanal avec une gestion des stocks et l’exécution des commandes. Vous pouvez vendre et distribuer vos produits. Gérer toute votre entreprise et augmenter vos profits.
+: Plateforme qui centralise et optimise tout les éléments pour le suivi des stocks. Intégration possible de CRM, quickbooks, générateur de rapport intelligent..
Tarif: 25$ à 125$ en fonction des packs et jusqu’à 8 utilisateurs