Bouygues Construction
La communication au service de l’image de marque
Leader de la construction durable, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des projets dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics. Depuis plusieurs années, Trait d’Union accompagne ce géant du bâtiment dans sa communication institutionnelle au niveau national.
Le projet
Direction artistique, conception-rédaction et mise en page des magazines nationaux
Notre expertise
Conseil en communication
Définition de la ligne éditoriale
Rédaction/rewriting des textes
Direction artistique
Retouche photo
Montage graphique
Iconographie
Suivi de production
Magazines Novo, une mise en lumière du savoir-faire de Bouygues Bâtiment
Le magazine Novo, dont le titre signifie « J’innove » en latin, est un outil de communication dédié aux clients de Bouygues. Il met en avant les réalisations, savoir-faire et idées novatrices de l’entreprise, en donnant la parole à ceux qui ont contribué à la réussite de ses chantiers. Trait d’Union a participé à la conception éditoriale et graphique de ce magazine en 4 volumes de 52 pages chacun. L’expertise de nos équipes a permis de concevoir des contenus rédigés avec soin, visent à transmettre des messages forts et percutants.
Zoom sur des projets d’envergure
Depuis plusieurs années, nous travaillons avec Bouygues Bâtiment pour mettre en avant ses projets majeurs. La promotion du livre Partner, qui met en lumière le partenariat avec EDF pour la rénovation des centrales nucléaires fait partie des projets d’envergure que nous avons mené. Nos équipes ont également contribué à la diffusion de la plaquette ERBM, qui illustre l’engagement de Bouygues Bâtiment en faveur du renouveau du bassin minier.
Communiquer pour renforcer son image de marque
Trait d’Union est fier d’avoir travaillé en étroite collaboration avec Bouygues pour la conception de supports de communication de qualité. Nos équipes ont réalisé plusieurs projets tels que la Plaquette Partenariat, le livre Grands Comptes, la plaquette commerciale Bouygues Construction ou encore la plaquette Catalpa sur le savoir-faire en ossature bois.
Ces supports visent à renforcer l’image de marque de l’entreprise Bouygues en mettant en valeur les produits et services qu’elle propose. Nous avons donc contribué à l’optimisation de la visibilité de l’entreprise grâce à une expertise adaptée et performante.