Bouygues Construction

La communication au service de l’image de marque

Leader de la construction durable, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des projets dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics. Depuis plusieurs années, Trait d’Union accompagne ce géant du bâtiment dans sa communication institutionnelle au niveau national.

Retour aux réalisations

Le projet

Direction artistique, conception-rédaction et mise en page des magazines nationaux

interieur portefolio bouygues construction
magazine novo bouygues construction

Notre expertise

Conseil en communication

Définition de la ligne éditoriale

Rédaction/rewriting des textes

Direction artistique

Retouche photo

Montage graphique

Iconographie

Suivi de production

Magazines Novo, une mise en lumière du savoir-faire de Bouygues Bâtiment 

Le magazine Novo, dont le titre signifie « J’innove » en latin, est un outil de communication dédié aux clients de Bouygues. Il met en avant les réalisations, savoir-faire et idées novatrices de l’entreprise, en donnant la parole à ceux qui ont contribué à la réussite de ses chantiers. Trait d’Union a participé à la conception éditoriale et graphique de ce magazine en 4 volumes de 52 pages chacun. L’expertise de nos équipes a permis de concevoir des contenus rédigés avec soin, visent à transmettre des messages forts et percutants.

plaquette bouygues construction
plaquettes bouygues construction
plaquette ouverte bouygues construction

Zoom sur des projets d’envergure

Depuis plusieurs années, nous travaillons avec Bouygues Bâtiment pour mettre en avant ses projets majeurs. La promotion du livre Partner, qui met en lumière le partenariat avec EDF pour la rénovation des centrales nucléaires fait partie des projets d’envergure que nous avons mené. Nos équipes ont également contribué à la diffusion de la plaquette ERBM, qui illustre l’engagement de Bouygues Bâtiment en faveur du renouveau du bassin minier.

couverture portefolio bouygues
couverture et intérieur novo bouygues

Communiquer pour renforcer son image de marque

Trait d’Union est fier d’avoir travaillé en étroite collaboration avec Bouygues pour la conception de supports de communication de qualité. Nos équipes ont réalisé plusieurs projets tels que la Plaquette Partenariat, le livre Grands Comptes, la plaquette commerciale Bouygues Construction ou encore la plaquette Catalpa sur le savoir-faire en ossature bois.

Ces supports visent à renforcer l’image de marque de l’entreprise Bouygues en mettant en valeur les produits et services qu’elle propose. Nous avons donc contribué à l’optimisation de la visibilité de l’entreprise grâce à une expertise adaptée et performante.