Centre des Jeunes Dirigeants

80e congrès annuel du CJD, un événement hors normes !

Mouvement d’entrepreneurs engagés et humanistes, le Centre des Jeunes Dirigeants a choisi la ville de Nancy et l’agence Trait d’Union pour cette convention éco-responsable d’envergure regroupant 1500 jeunes dirigeants sur 3 jours.

Retour aux réalisations

Notre expertise

Gestion de la régie générale

Accompagnement de la direction dans l’écriture du déroulé et des prises de paroles

Coordination entre les différents prestataires

Gestion des inscriptions, de l’accueil et des flux

Gestion des animations et du traiteur

Création des supports de communication

Scénographie

Une organisation millimétrée

Les équipes de Trait d’Union ont travaillé avec une grande rigueur pour garantir une gestion minutieuse de cet événement hors du commun. Ils ont orchestré, durant trois jours, le 80ème congrès du Centre des Jeunes Dirigeants qui a rassemblé plus de 1500 participants.

L’organisation millimétrée de cet événement était donc cruciale afin de garantir son succès. En amont, l’agence a géré la plateforme d’inscription ainsi que son application mobile. Par la suite, nos équipes étaient également en charge de l’hébergement des participants sur trois jours, de la privatisation de 25 restaurants pour des déjeuners ou encore de l’aménagement de tous les espaces.

Le projet

Organisation logistique de l’ensemble de l’événement

mobiliers éco-responsables

Un mot d’ordre : l’éco-responsabilité

Lors de l’organisation de l’événement, nous avons placé l’éco-responsabilité au cœur de nos préoccupations afin de limiter au maximum son impact sur l’environnement.

Nous avons donc opté pour du mobilier durable et éco-conçu. Dans cette même optique, nous avons choisi des goodies made in France tels que des bracelets en coton biologique ou encore des écocups réutilisables.

Le traiteur était également engagé dans une démarche éco-responsable, respectant les circuits courts et la saisonnalité des produits. Un système de recyclage des déchets a également été mis en place lors de l’événement qui a été entièrement pensé et organisé dans un souci de respect de l’environnement.

Des conférenciers de renommée internationale

Des intervenants de renom tels que Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd, Béa Johnson, spécialiste du mode de vie « zéro déchet », Michael Jeremiasz, champion paralympique, ont participé à ce congrès atypique et ont su donner le ton original à cet événement. Édouard Philippe, Premier Ministre de l’époque, était également intervenu pour partager sa vision de l’entreprise avec les jeunes dirigeants.

edouard philippe cjd

Une ancienne usine réhabilitée pour la soirée de clôture

Les jeunes dirigeants ont assisté à un cocktail dînatoire exceptionnel organisé par Trait d’Union dans la Halle Alstom. La soirée comportait plus de 25 animations culinaires et de nombreuses activités : un feu d’artifices, un tournoi de ping-pong, une bodéga, une piste de danse animée par un DJ ainsi qu’un gâteau d’anniversaire géant.