Métropole du Grand Nancy
Une communication au service de la planète
Depuis 2021, notre agence a été chargée par la Métropole du Grand Nancy de gérer l’ensemble de sa communication en matière de gestion des déchets ménagers. Nous sommes impliqués dans divers projets allant de l’adhésivage de conteneurs à la mise en place d’une campagne de communication pour la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets.
Notre expertise
Conseils et accompagnement pour la création du plan de communication et pour la cohérence des supports
Recommandations stratégiques
Impression grands volumes
Direction artistique
Retouche photo
Montage
Iconographie
Suivi de production
Le projet
Pilotage et conception d’une communication multi-supports et multi-canaux
Une communication ludique et percutante pour le tri des déchets
En 2021, Trait d’Union a créé la nouvelle identité graphique de l’Écho du Tri, un magazine grand public diffusé par la Métropole du Grand Nancy. Ces réalisations sont basées sur des illustrations colorées qui rendent le sujet du tri des déchets clair, attractif et ludique. Les créations ont été déclinée sur différents supports de communication print avec une approche pédagogique. Les équipes de Trait d’Union ont par exemple conçu : un mémo-tri, des guides pour les professionnels, des guides d’animations scolaires ou encore un adhésivage de smartlines, et ce, toujours dans un souci de sensibilisation au tri des déchets.
Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, une campagne audacieuse !
À l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets en novembre 2022 dans la Métropole du Grand Nancy, Trait d’Union a réalisé une campagne d’affichage print et web (différents formats d’affiches et de bannières web). Elle avait pour objectif de sensibiliser le grand public à adopter de meilleures habitudes de consommation. Des visuels efficaces et colorés, au ton humoristique pour faire adhérer le public et marquer les esprits !
Jardins de Vi(ll)e, Trait d’Union fête les éco-gestes
L’opération Jardins de Vi(ll)e propose aux habitants de la Métropole du Grand Nancy, des ateliers, des animations et des tables rondes pour sensibiliser au développement durable, à la consommation locale et aider à adopter des habitudes de vie plus responsables. Trait d’Union a donc créé toute la campagne print et web sur différents formats comme des affiches, inserts presse, mais aussi l’ensemble de la signalétique sur site. Des créations colorées et florales, pour donner envie au grand public de participer à la “Fête des écogestes”.